Gennaro Gattuso a débarqué déjà il y a quelques mois à Marseille, et petit à petit ses joueurs apprennent à connaître le personnage. Dernièrement, par exemple, l'ancien milieu de terrain a décidé d'inviter tout le monde au restaurant italien, après qu'une panne d'électricité a touché le centre d'entraînement, rendant impossible le repas des joueurs après la séance.
Lors du dernier mercato estival, c'est Marcelino qui avait été choisi par Pablo Longoria pour entraîner l'OM. Mais le coach espagnol ne sera resté que quelques mois à Marseille, préférant quitter le club, suite au comportement de certains supporters. Le président marseillais a donc dû lui trouver un remplaçant, et son choix s'est porté sur Gennaro Gattuso.
Gattuso soigne la vie de groupe
Depuis quelques mois à l'OM, Gennaro Gattuso essaye de créer une bonne vie de groupe. Dernier exemple en date, selon L'Équipe, l'entraîneur italien a décidé d'inviter tout son groupe déjeuner au restaurant italien, car une panne d'électricité avait touché le centre d'entraînement, et les joueurs ne pouvaient donc pas déjeuner sur place.
OM : «On part à la guerre», un joueur de Gattuso se lâche ! https://t.co/HmvZOtODsw pic.twitter.com/cD6qS6SZDq
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Gattuso a réglé la note
Le quotidien sportif précise tout de même que le diététicien de l'OM a fait quelques retouches au menu, remplaçant notamment la crème par de la sauce tomate, afin que les joueurs ne fassent pas d'excès. Ce déjeuner était une façon de retrouver le sourire, après le match nul face à Strasbourg (1-1) vendredi dernier, et les deux points perdus dans le temps additionnel. Grand seigneur, c'est Gennaro Gattuso qui a réglé l'intégralité de la note.