OM : «Inquiet», Gattuso lance un avertissement au vestiaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, l’OM se rend sur la pelouse de Lorient (20h45) en clôture de la 15ème journée de Ligue 1. Les Marseillais ont ainsi l’occasion d’enchaîner avec un quatrième succès consécutif en cas de victoire. Mais alors que depuis le début de saison, le club phocéen connaît des difficultés en déplacement, Gennaro Gattuso a tenu à alarmer son vestiaire à ce sujet.

L’OM dans le dur loin du Vélodrome

Et pour cause. Depuis le début de la saison, l’OM n’a jamais remporté le moindre match à l’extérieur. Le club marseillais affiche un bilan de trois matchs nuls et quatre défaites en déplacement, et doit rapidement se ressaisir loin du Vélodrome. Présent en conférence de presse ce vendredi, Gennaro Gattuso a d’ailleurs tenu à prévenir ses joueurs quant à l’importance de rester solide mentalement après cette belle série récente.

« Moi, je ne suis jamais tranquille, toujours inquiet avec mon équipe »

« À nous de changer notre mentalité pour être encore plus solides », déclare l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par La Provence. « Moi, je ne suis jamais tranquille, toujours inquiet avec mon équipe sur le fait qu'on peut faire un pas en arrière. Il faut faire attention et ne pas sous-estimer Lorient. Si on pense qu'après avoir gagné trois matches d'affilée on a résolu nos problèmes, ce n'est pas mon cas. À moi d'être encore plus exigent, de parler, ne rien lâcher et rester sur nos gardes. Il faut tout faire à 100% parce que l'on a déjà vu qu'à 50, on a des difficultés contre n'importe quelle équipe ».

Articles liés