OM : Il va faire son retour à Marseille, le vestiaire veut en découdre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a fait le plein de confiance ce samedi. Le club entraîné par Jean-Louis Gasset n'a laissé aucune chance à Clermont, battu largement sur sa pelouse (1-5). De bon augure avant le huitième de finale aller de Ligue Europa face à Villarreal jeudi prochain. Cette rencontre devrait marquer le retour de Marcelino à Marseille.

Et de trois pour l'OM ! Le club marseillais a empoché sa troisième victoire consécutive en battant Clermont en championnat ce samedi. Arrivé il y a quelques jours sur le banc marseillais pour remplacer Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset demeure toujours invaincu et tentera d'étirer son invincibilité jeudi prochain, à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue Europa face à Villarreal. Une rencontre qui marquera le retour de Marcelino à Marseille. Parti en septembre au plus haut de la crise entre Pablo Longoria et les supporters, le technicien espagnol ne s'était pas fait que des amis à l'OM.

Marcelino arrive en terre connue

Un esprit de revanche pourrait donc habiter le groupe marseillais. Mais Leonardo Balerdi compte faire abstraction de cette présence. « Oui, on joue un autre match. On sait qu'il y a Marcelino là-bas, mais n'importe quel coach en face, on veut gagner. C'est un 8ème de finale, il faut le gagner. Pour les supporters et pour nous, parce qu'on a besoin de ça aussi » a confié le défenseur argentin en zone mixte après sa victoire ce samedi.

« On veut gagner »

L'OM ne compte faire aucun cadeau à son ancien entraîneur, qui pourrait bien hué par le Vélodrome jeudi soir. « On veut gagner. Comme je te dis, peu importe le coach en face, on veut gagner ce match. S'il y a la revanche des supporters, c'est entre les supporters et le coach, mais on est focus sur le match, sur le terrain » a déclaré Balerdi dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés