OM : Il annonce du clash avec le nouvel entraîneur !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Choisi par l’OM pour venir reprendre le flambeau d’Igor Tudor au poste d’entraîneur, Marcelino va débarquer au sein du club phocéen avec une méthode bien à lui et une certaine fermeté dans sa gestion du groupe. C’est du moins ce qu’annonce Kévin Gameiro, qui l’a côtoyé au FC Valence, et annonce que son arrivée à l’OM va faire des étincelles.

Après avoir exploré diverses pistes ces dernières semaines pour le poste d’entraîneur (Gallardo, Paulo Fonseca, Galtier), la direction de l’OM a finalement jeté son dévolu sur Marcelino. Un accord a été trouvé avec le technicien espagnol pour un contrat de deux ans, et il viendra donc succéder à Igor Tudor cet été. Mercredi soir, dans l’After Foot sur RMC Sport, Kévin Gameiro s’est confié en détail sur la méthode Marcelino et tout ce qu’il allait apporter à l’OM.

« Il a beaucoup de caractère »

Le buteur français a travaillé sous ses ordres au FC Valence lors de la saison 2018-2019, et dresse le portrait d’un entraîneur avec une certaine poigne : « C’est quelqu’un qui a beaucoup de caractère, qui a une philosophie de jeu basée sur le football espagnol. J’ai retrouvé un peu du Gourcuff en lui avec un 4-4-2 qui ne bouge pas souvent. Et voilà, il a ses idées qu’il veut mettre en place et pour les respecter, il sait se faire respecter. Il est très rigoureux sur certaines choses. Il y a des règles qui ne dérogent pas. Il est très exigent sur l’hygiène de vie, sur le poids », indique Gameiro sur la méthode Marcelino.

Le roi des amendes

L’ancien joueur du PSG poursuit sur les sanctions mises en place par le technicien espagnol : « J’ai eu un peu de soucis à m’adapter quand je suis arrivé à Valence (rires). J’ai payé quelques amendes, mais bon après on s’y fait et faut rentrer dans le cadre quoi. En fait t’as un poids idéal, la masse grasse, et si tu ne rentres pas dans ce modèle-là, tu payes des grosses amendes, ce n’est pas des petites amendes. Mais ce n’est pas spécialement un problème de poids, en fait lui il estime que pour être à haut niveau, il faut que tu fasses un poids idéal. Du coup ce n’est pas une question de surpoids ou d’être gros, c’est que pour lui il faut un certain poids pour exploiter tout son potentiel », explique Kévin Gameiro. Nul ne doute que ces méthodes fermes ne manqueront pas de provoquer certaines tensions à l’OM.

Articles liés