Un clash déjà annoncé avec le nouvel entraîneur de l'OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, l'OM aurait enfin son entraîneur pour la saison prochaine. Suite à l'échec avec Marcelo Gallardo, Pablo Longoria a relancé le dossier menant à Marcelino et voilà que ce serait désormais réglé avec le technicien espagnol. Marcelino est désormais attendu à l'OM où ses premiers pas pourraient faire quelques étincelles.

Le feuilleton du nouvel entraîneur touche à sa fin à l'OM. En effet, c'est Marcelino qui devrait donc remplacer Igor Tudor sur le banc phocéen à compter de la saison prochaine. Proche de Pablo Longoria, il est donc attendu à l'OM pour mener le club encore plus haut que cette saison. Pour cela, Marcelino a ses méthodes, qui ne font toutefois pas l'unanimité immédiatement.

« Au début, les joueurs se plaignent beaucoup »

Passé par Valence, Paco Camarasa connait bien Marcelino. Il s'est alors confié pour L'Equipe sur le futur entraîneur de l'OM, expliquant qu'il pourrait y avoir quelques étincelles avec ses futurs joueurs : « Au début, les joueurs se plaignent beaucoup parce qu'il change leurs habitudes alimentaires ».

« Il a un contrôle quotidien du poids »

« Au bout d'un moment, ils se rendent compte que leur rendement est meilleur. Il suit personnellement l'avancée de la préparation physique. Il a un contrôle quotidien du poids, de la masse graisseuse et de la nutrition », a également expliqué Camarasa sur Marcelino.

Articles liés