OM : Il a vécu un calvaire, un proche annonce du lourd
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé cet hiver après une excellente Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi s’était distingué dès son premier match sous les couleurs de l’OM. Éloigné des terrains depuis le mois de mars en raison d’une fracture de l’orteil, l’international marocain est de retour et veut tout faire pour convaincre son nouvel entraîneur Marcelino.

« L’une des raisons pour lesquelles on l’a recruté c’est son talent et il l’a montré ce soir avec son but. » Le 1er février dernier, après la victoire de l’OM sur la pelouse du FC Nantes (0-2), Azzedine Ounahi avait reçu les éloges de son entraîneur, qui était alors Igor Tudor. Arrivé en provenance d’Angers lors du mercato hivernal, l’international marocain s’était distingué dès son premier match, en inscrivant le deuxième but du club marseillais face aux Canaris.

Une fracture de l'orteil qui l'a coupé dans son élan 

Mais l’histoire d’Azzedine Ounahi à l’OM a ensuite connu quelques mésaventures. Victime d’une fracture à un orteil lors d’un match amical entre le Maroc et le Brésil en mars dernier, il a été contraint de se faire opérer et a finalement été absent pour le reste de la saison. Aujourd'hui, alors qu’Igor Tudor n’est plus sur le banc de l’OM, le milieu de terrain âgé de 23 ans est de retour avec un objectif clair : convaincre son nouvel entraîneur, Marcelino, qu’il a sa place dans le groupe marseillais.

« Il est déterminé à convaincre Marcelino »

« Il sera apte pour les premiers matches officiels de la saison, en août, l'objectif est vraiment le tour préliminaire de Ligue des champions. Il a très bien bossé, il est déterminé à convaincre Marcelino », a déclaré un membre de son entourage, dans des propos relayés par L’Équipe. Reste à savoir où Azzedine Ounahi pourrait être utilisé dans le dispositif de Marcelino, grand adepte du 4-4-2, mais qui pourrait également faire évoluer l’OM en 4-2-3-1. Dans le premier cas, il devrait être utilisé comme ailier, tandis qu’avec la seconde option, il pourrait se retrouver dans un rôle de meneur de jeu.

Articles liés