OM : Guendouzi craque, il se lâche contre Tudor
Alexis Brunet

Dans les dernières journées de championnat, l'OM s'est complètement effondré, laissant la deuxième place de Ligue 1 au RC Lens de Franck Haise. Selon Mattéo Guendouzi, les joueurs ont leur part de responsabilité dans ces mauvais résultats, mais aussi Igor Tudor. Le milieu de terrain marseillais y est allé de ses petits pics envers son ex-coach pour RMC Sport. 

Comment qualifier la saison de l'OM ? Ratée ou réussie ? Certes les olympiens ont fini sur le podium de Ligue 1, mais seulement à la troisième place. De plus ils n'ont pas remporté la Coupe de France alors qu'après leur victoire face au PSG, la porte semblait grande ouverte. Sans oublier aussi la débâcle en Ligue des Champions

Mattéo Guendouzi assume ses responsabilités 

Interrogé par RMC Sport, Mattéo Guendouzi a conscience que tout ne s'est pas passé comme prévu. Selon lui les joueurs ont leur faute, mais aussi Igor Tudor. « Forcément, on fait les comptes après la 38e journée. C’est sûr qu’on a tous notre part de responsabilité là-dedans, que ce soient le coach ou les joueurs. Nous, il y a des moments sur le terrain où on n'a pas été bons et il faut aussi l’assumer. Le coach a peut-être aussi fait des erreurs, mais comme tout le monde peut en faire. »

Délaissé par Igor Tudor, Guendouzi ne s'est jamais plaint 

Titulaire indiscutable en début de saison, Mattéo Guendouzi a au fur et à mesure de la saison perdu sa place dans l'équipe type d'Igor Tudor. Mais le Marseillais ne s'est jamais plaint, préférant faire passer l'équipe avant son cas personnel. « Les six premiers mois, j’ai beaucoup joué, j’ai pratiquement joué tous les matchs titulaires. En revenant de la Coupe du monde, j’ai joué un mois titulaire encore. Puis après il y a des matchs où j’ai été mis sur le banc, j’ai été mis sur le côté. Je n’ai jamais mis mon côté individuel avant celui de l’équipe, je ne suis jamais allé me plaindre auprès du coach, de personne. Des choix ont été faits, peut-être qu’on aurait pu faire de meilleures choses sur le terrain, le coach aussi. Mais il faut savoir continuer de travailler, savoir ne pas se plaindre. Et quand on est sur le terrain, savoir aussi montrer qu’on est une vraie valeur ajoutée pour l’équipe et que notre place est sur le terrain et pas en-dehors. »

Articles liés