En réussissant à valider sa place sur le podium final de Ligue 1, l'OM a décroché sa place pour la prochaine Ligue des champions. L'objectif a été accompli même si rien n'a été simple. Parmi les principaux acteurs de ce succès, Mason Greenwood s'est illustré en marquant de nombreux buts. Mais pour Kevin Diaz, il ne doit pas être au centre des projets de l'OM.

En débarquant l'été dernier à l'OM, Mason Greenwood s'est illustré comme l'un des meilleurs buteurs de la Ligue 1. L'attaquant anglais a fait beaucoup parler de lui et il est un élément important de l'effectif de Roberto De Zerbi. Mais il n'est pas forcément le leader vers qui tout doit être orienté.
Greenwood pas au cœur du projet de l'OM ?
A 23 ans, Mason Greenwood n'a pas mis longtemps avant de prouver ses belles qualités sur le terrain. L'ailier anglais, ancien joueur de Manchester United, pourrait être important l'année prochaine. « Greenwood fait une saison assez prolifique pour un ailier. Mais si la question est de savoir si l'OM doit baser son projet sur lui : non. Tu ne peux pas baser ton projet sur lui. Ca va être un élément, mais c'est pas la pierre angulaire du projet. Ca peut être Adrien Rabiot ou Hojbjerg, mais je ne vois pas comment tu peux baser ton projet sur quelqu'un qui est aussi intermittent parce qu'on aime bien Mason Greenwood, mais aujourd'hui c'est un intermittent du spectacle » déclare Kevin Diaz dans l'After Foot sur RMC.
« Ce n'est pas un exemple »
Lors de son arrivée à Marseille, Mason Greenwood n'a pas pu éviter les polémiques, lui qui a été visé par des histoires de violences conjugales il y a quelques années. « Quand tu bases ton projet sur des gars, il faut qu'ils soient exemplaires, irréprochables. Et lui ce n'est pas un exemple » assure Kevin Diaz.