OM : «Arrêtez tout», le coup de gueule sur l'Arabie saoudite !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Et si la recrue phare défensive de l'OM pour la saison prochaine se nommait Aymeric Laporte ? L'international espagnol de 30 ans champion d'Europe avec La Roja l'été dernier semble être un dossier prioritaire à Marseille. Cependant, Pierre Dorian en a assez. Le journaliste de RMC a soumis une requête à l'OM. Explications.

Depuis plusieurs années, une rumeur revient occasionnellement dans l'actualité de l'Olympique de Marseille à savoir la vente du club à l'Arabie saoudite. L'homme d'affaires américain Frank McCourt a toujours démenti toute volonté de vendre le club dont il est devenu le propriétaire à l'automne 2016.

«C'est le fameux coup que va tenter Pablo Longoria»

Ces derniers temps, c'est une tout autre opération qui fait la Une dans la cité phocéenne avec l'Arabie saoudite : le transfert d'Aymeric Laporte. Annoncé sur le départ d'Al-Nassr, l'international espagnol ne convainc pas vraiment Pierre Dorian pour l'OM. « Flo (ndlr Florent) Germain nous a donné des informations sur les joueurs ciblés par Marseille. Il y a Aymeric Laporte, défenseur central international espagnol de 30 ans qui joue depuis 2 ans en Arabie saoudite. C'est le fameux coup que va tenter Pablo Longoria. Il y a un autre défenseur central qui joue dans le championnat de France et qui est excellent qui s'appelle Facundo Medina, 24 ans et qui est toujours à Lens ».

«Laporte... (soupir) Arrêtez en fait. Ca fait deux ans qu'il est en Arabie saoudite»

Pendant le Super Moscato Show de jeudi, le journaliste de RMC a réclamé de tout arrêter à l'OM concernant un nouveau pari du club marseillais avec Aymeric Laporte cette fois-ci. « Je vais juger du travail de Longoria sur Medina. Fais Medina je te dis bravo. Laporte... (soupir) Arrêtez en fait. Ca fait deux ans qu'il est en Arabie saoudite. Tu fais comment une équipe ? Avec des coups ? Tu prends le risque avec Aymeric Laporte une fois que tu as sécurisé Medina, c'est ça que je veux dire ».

Articles liés