Pierre Ménès n'a pas été tendre avec Roberto de Zerbi, qui a pourtant ramené l'OM en Ligue des champions. Selon l'ancien chroniqueur du Canal Football Club, c'était la moindre des choses pour un club de cette trempe et doté d'un budget conséquent. Sur Instagram, mais aussi sur le réseau social X, il a livré le fond de sa pensée.

L’OM a assuré l’essentiel en se qualifiant pour la Ligue des champions. Un résultat vécu comme un soulagement par Roberto de Zerbi, qui s’était empressé, samedi dernier, de célébrer cette place avec les supporters marseillais présents au Havre. Mais pour Pierre Ménès, son enthousiasme est quelque peu exagéré.
Ménès tacle De Zerbi
Selon lui, l’OM se devait de terminer à l’une des trois premières places du classement en raison de son budget. « Si je suis fan de De Zerbi ? Pas tant que ça. Je n’ai pas aimé le fait qu’il grimpe aux arbres face au Havre, et dire qu’il a fait un exploit. Mais c’est la moindre des choses, il n’y a pas de miracle. S’il y a eu des tensions, c’est la faute du club » a confié Ménès au cours d’un live Instagram.
L'attaque sur les réseaux sociaux
Sur X, il en a remis une couche en commentait un extrait de la conférence de presse de De Zerbi dans lequel il annonce qu’il ne verra pas la finale de Ligue des champions. « Mais bien sûr on va te croire. Après la qualification miraculeuse face aux forces contraires le clientélisme avec les supporters continue… » a lâché Ménès ce vendredi.