Transfert d'un attaquant : La menace de Pierre Ménès à l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le mercato estival se profile, les regards se portent sur l'OM, qui envisage de se renforcer à plusieurs secteurs, notamment en attaque. Un numéro 9 serait attendu pour épauler Amine Gouiri et certains pensent à Jonathan David, qui a récemment annoncé son départ du LOSC. Mais comme l'a confirmé Pierre Ménès, l'attaquant canadien n'a pas le profil demandé.

Troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC, Jonathan David disputera son dernier face à Reims ce samedi. Après cinq années, l’international canadien a décidé de tourner la page et de débuter un nouveau chapitre. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, son avenir s’écrit désormais à l’étranger. Annoncé à l’OM, David n’a pas l’intention de rester en Ligue 1.

David, c'est non !

De toute manière, David n’a pas le profil idoine pour l’OM selon Pierre Ménès. « David ? Ce n’est pas un joueur de la dimension de l’OM » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club. Pour lui, l’attaquant présente trop de lacunes dans son jeu pour s’imposer dans un club comme l’OM.

Laporte, c'est validé

Par contre, Ménès a validé le profil d’Aymeric Laporte, annoncé comme la grande priorité de l’équipe marseillaise en défense. « Laporte ? Ce serait une bonne idée » a-t-il déclaré lors d’un live Instagram. Désireux de retourner en Europe, le champion d’Europe espagnol serait sur le point de résilier son contrat avec Al-Nassr.

Articles liés