Arrivé à l’OM durant le dernier mercato hivernal, Amine Gouiri a démarré très fort sous le maillot du club phocéen. Des performances XXL qui ont d’ailleurs permis à l’Algérien d’être élu joueur du mois de février en Ligue 1, devançant à cette occasion Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. De quoi faire réagir Daniel Riolo, qui a crié au scandale.
Du côté de l’OM, l’impact d’Amine Gouiri a été immédiat. Alors que certains doutes avaient été émis sur le niveau de l’Algérien, ce dernier a parfaitement répondu à ses détracteurs. Ainsi, lors du mois de février, la recrue estivale olympienne a fini avec 2 buts et 3 passes décisives.
Une « honte absolue » ?
Cela avait alors permis à Amine Gouiri de figurer parmi les 3 nommés au titre de meilleur joueur de Ligue 1 en février, aux côtés d’Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. Et c’est d’ailleurs l’attaquant de l’OM qui a été récompensé, devançant les 2 stars du PSG. Un résultat incompréhensible pour Daniel Riolo, qui a parlé de « honte absolue » lors de L’After Foot pour évoquer ce titre de meilleur joueur du mois de février remis à Gouiri.
La polémique Biereth
Le titre d’Amine Gouiri fait donc polémique et un autre problème avait d’ailleurs déjà été émis suite à la révélation des 3 nommés. En effet, un absent de taille était à noter : Mika Biereth. L’attaquant de l’AS Monaco avait inscrit 3 triplés et pourtant, cela n’a pas suffi pour qu’il soit dans cette liste.