OM : Gattuso lâche un message spécial
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dimanche lors de la réception du Havre, Gennaro Gattuso a obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur de l’OM. Après le coup de sifflet final, le technicien italien a réuni son groupe dans le rond central. Un sujet qu’il a évoqué après la rencontre, il a également tenu à souligner l’investissement de Joaquin Correa et de Vitinha, diminués mais qui ont tout fait pour être présents.

Après six matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, l’OM a renoué avec le succès dimanche, à l'occasion de la réception du Havre (3-0). Une victoire qui est également la première de Gennaro Gattuso depuis sa prise de fonction. Après le coup de sifflet final, l’Italien a d’ailleurs réuni tous ses joueurs dans le rond central pour leur adresser un bref discours.

«Je les ai remerciés, tout simplement»

« Ce que nous a dit Gattuso à la fin du match ? Il a dit que c’était le chemin, qu’il fallait avoir cette mentalité, de pas prendre de buts à domicile, de vouloir tuer les matchs et qu’avec la qualité qu’on avait, si on travaillait sérieusement et qu’on continuait, tout se passerait bien », a confié Valentin Rongier au micro de Prime Vidéo. « Je les ai remerciés, tout simplement. Je leur avais demandé de ne pas encaisser de but et ils l'ont fait », a expliqué Gennaro Gattuso.

«C'est de ça que je parle quand je parle de famille»

L’entraîneur de l’OM a poursuivi en parlant de Joaquin Correa et de Vitinha. Les deux hommes étaient diminués, mais ont malgré tout fait le nécessaire pour être présent face au Havre : « Il y a des choses qui sont importantes pour moi. Joaquin Correa (touché à une cheville), par exemple, est resté avec nous hier soir (l'équipe a dormi au vert à la Commanderie), et il a essayé jusqu'au dernier moment. Vitinha ne s'est pas entraîné depuis deux jours à cause d'une otite et il est allé voir le médecin ce matin pour pouvoir être sur le banc. C'est de ça que je parle quand je parle de famille, d'équipe compacte. Si on continue comme ça, on fera de bonnes choses », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés