OM : Gattuso débarque, voilà le grand perdant
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a presque deux semaines, Gennaro Gattuso a obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur de l’OM dimanche, lors de la réception du Havre. Depuis sa prise de fonction, le technicien italien a systématiquement titularisé Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de son attaque. Le Gabonais semble clairement devant Vitinha dans la hiérarchie des attaquants.

Après une défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2) et un match nul lors de la réception de Brighton (2-2), Gennaro Gattuso a obtenu sa première victoire depuis qu’il est l’entraîneur de l’OM. Les Olympiens ont renoué avec le succès dimanche à l’Orange Vélodrome, en s’imposant face au Havre (3-0).

Vitinha, le grand perdant ?

Une victoire obtenue notamment grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur du deuxième but de l’OM et passeur décisif pour Ismaïla Sarr sur le troisième. Si le Gabonais a enfin débloqué son compteur en Ligue 1, cela ne va probablement pas arranger la situation de Vitinha.

Pour Gattuso, Aubameyang est le numéro 1

Buteur lors des deux premières rencontres de la saison, contre Reims (2-1) et Metz (2-2), l’attaquant portugais de 23 ans est le grand perdant du retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a toujours été titularisé par Gennaro Gattuso pour le moment. Comme indiqué par L’Équipe, l’ancien buteur d’Arsenal et du Borussia Dortmund est clairement le numéro 1 devant Vitinha dans l’esprit de l’Italien.

Articles liés