Arrivé il y a presque deux semaines, Gennaro Gattuso a obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur de l’OM dimanche, lors de la réception du Havre. Depuis sa prise de fonction, le technicien italien a systématiquement titularisé Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de son attaque. Le Gabonais semble clairement devant Vitinha dans la hiérarchie des attaquants.
Après une défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2) et un match nul lors de la réception de Brighton (2-2), Gennaro Gattuso a obtenu sa première victoire depuis qu’il est l’entraîneur de l’OM. Les Olympiens ont renoué avec le succès dimanche à l’Orange Vélodrome, en s’imposant face au Havre (3-0).
Une star quitte l’OM, il jubile https://t.co/mKPrRP1ege pic.twitter.com/1dOnRF9QdK
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Vitinha, le grand perdant ?
Une victoire obtenue notamment grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur du deuxième but de l’OM et passeur décisif pour Ismaïla Sarr sur le troisième. Si le Gabonais a enfin débloqué son compteur en Ligue 1, cela ne va probablement pas arranger la situation de Vitinha.
Pour Gattuso, Aubameyang est le numéro 1
Buteur lors des deux premières rencontres de la saison, contre Reims (2-1) et Metz (2-2), l’attaquant portugais de 23 ans est le grand perdant du retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a toujours été titularisé par Gennaro Gattuso pour le moment. Comme indiqué par L’Équipe, l’ancien buteur d’Arsenal et du Borussia Dortmund est clairement le numéro 1 devant Vitinha dans l’esprit de l’Italien.