OM : Fiasco avec un entraîneur, il dévoile les raisons
Benjamin Labrousse

Arrivé cet été sur le banc de l’OM, Marcelino ne sera resté en poste que le temps de sept matchs avant de démissionner. Alors qu’il avait échoué à qualifier le club phocéen en C1, l’Espagnol proposait un jeu très différent de son prédécesseur Igor Tudor. Selon Jordan Veretout, ce changement radical a été fatal à l’OM.

L’OM a connu un nouveau chamboulement. La saison passée, le club marseillais avait réalisé l’un de ses meilleurs débuts de saison de ces dernières années, avec à sa tête, le Croate Igor Tudor. Si ce dernier proposait un football intensif avec une formation à trois défenseurs et deux pistons, son successeur Marcelino proposait quant à lui un football très différent.

Un écart important entre Tudor et Marcelino

Selon le milieu de terrain Jordan Veretout, cet écart drastique affiché entre la vision du football des deux entraîneurs a été compliqué à gérer pour l’OM. Une des raisons pour lesquelles la sauce Marcelino n'a pas opérée à Marseille ? Probable.

« On ne jouait pas comme il le voulait »

« On ne va pas cracher sur l'ancien coach, ni sur personne. Il avait un autre système, une autre philosophie et on était quand même en haut de tableau. Mais c'était à l'opposé de ce qu'on faisait avant avec Tudor et on a eu du mal à entrer dans son schéma. On ne jouait pas comme il le voulait. C'est comme ça, chacun a apporté ce qu'il pouvait », a confié Veretout à l’AFP dans des propos relayés par France 24.

Articles liés