OM : En une semaine, cette star a tout perdu !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Titulaire et buteur la semaine passée contre Angers, Dimitri Payet ne jouera plus de la saison. Suspendu trois matchs, le capitaine de l’OM a été écarté du groupe pour le match contre Lille, une décision qui fait suite à un comportement qui n’aurait pas plu à Igor Tudor. Six jours après une belle prestation ponctuée par une ovation, Payet aura vécu une semaine cauchemardesque, entre suspension, mise à l’écart et vol de voiture.

Il est sorti sous une ovation il y a seulement six jours au Stade Vélodrome, avant de vivre une semaine cauchemardesque. Dimitri Payet pensait enchaîner samedi soir contre le LOSC, il est finalement resté à Marseille, écarté du groupe de l’OM par Igor Tudor. Une décision qui, selon les informations de RMC Sport, fait suite à un comportement discutable à l’entraînement qui n’a pas plu à l’entraîneur marseillais. 

Suspension, voiture volée… La semaine difficile de Payet

Avant cela, sa mauvaise semaine a débuté mercredi soir. Dix jours après son coup de sang contre le RC Lens, la Ligue a étudié son cas et a décidé de le suspendre 5 matchs dont 3 fermes. Le capitaine de l’OM n’avait donc plus qu’une rencontre à jouer, celle contre le LOSC. Et ce ne sera pas pour cette fois. Le calvaire de Dimitri Payet s’est poursuivi le vendredi. D’après les informations de BFM Marseille, le numéro 10 de l’OM s’est fait voler sa voiture de location dans le 8ème arrondissement. Une péripétie de plus qui a forcément perturbé sa semaine. 

La fin pour Payet ?

A quelques heures du choc entre l’OM et le LOSCDimitri Payet doit avoir grise mine. Cette rencontre était la dernière de sa saison… mais peut-être aussi de sa carrière. Le Réunionnais n’a pas encore tranché pour son avenir mais à un an de la fin de son contrat et vu la saison qu’il vit, Dimitri Payet pourrait décider de raccrocher les crampons. L’OM lui offre une reconversion dans son contrat, reste à savoir si cette option sera activée vu les derniers événements avec Igor Tudor. Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées sur la Canebière… 

Articles liés