A 36 ans, Dimitri Payet vit l’une des saisons les plus délicates de sa carrière. Toujours capitaine de l’OM, le Réunionnais a passé la majeure partie de cet exercice sur le banc de touche, même s’il retrouve petit à petit les terrains ces dernières semaines. A un an de la fin de son contrat, son avenir pose question mais Payet ne se projetterait pas encore sur son choix.
Il y a encore un an, il était difficile d’imaginer Dimitri Payet vivre une saison aussi compliquée. Arme numéro une de l’OM l’an passé, le Réunionnais a vu son rôle changer radicalement depuis l’arrivée d’Igor Tudor à la place de Jorge Sampaoli. Payet enchaîne les matchs sur le banc, souvent sans entrer en jeu.
Dernière danse pour Payet ?
Mais depuis quelques matchs, la donne change petit à petit. Intéressant contre Auxerre, décisif contre le RC Lens, Dimitri Payet a débuté contre Angers. Et le capitaine de l’OM a marqué. Le joueur de 36 ans pourrait enchaîner contre le LOSC, une rencontre qui peut être la dernière… de sa carrière ! Suspendu jusqu’en fin de saison après son coup de sang contre Lens, Dimitri Payet se pose des questions sur son avenir.
Une star va signer à l'OM, le vestiaire prend les choses en main https://t.co/8b9vGysfzd pic.twitter.com/FBMGkJLzIG
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Il ne se projette pas encore sur son avenir
En privé, le capitaine de l’OM confiait qu’il pensait à une éventuelle retraite cet été. Mais sa situation change et d’après les informations de L’Équipe, Dimitri Payet ne se projette pas encore sur son avenir. Ce sujet devrait rapidement être abordé dès que la saison se terminera.