Trois joueurs vont signer à l'ASSE
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le maintien de l'ASSE est enfin acté, le club du Forez peut désormais se tourner vers la saison prochaine avec l'ambition de retrouver la Ligue 1. Ce qui passera par un mercato plus efficace que l'été dernier. Dans cette optique, les Verts ont déjà trouvé leurs trois priorités estivales.

Après une première partie de saison catastrophique, l'ASSE a finalement réussi à se maintenir en réalisant une année 2023 bien plus aboutie. Désormais, les Verts se tournent vers la saison prochaine avec l'ambition claire de remonter en Ligue 1. Pour cela, il va falloir densifier l'effectif de Laurent Batlles et ne pas reproduire les mêmes erreurs que l'été dernier.

L'ASSE veut lever les options d'achat de Cafaro et Nkounkou

Ainsi, selon les informations d'EVECT, les priorités de l'ASSE sont déjà bien établies. Les Verts souhaitent effectivement conserver Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou respectivement prêtés par le Standard de Liège et Everton. Le montant de l'option d'achat du premier cité serait légèrement inférieure à 500 000€ tandis que pour le joueur formé à l'OM, il faudra débourser 2M€.

Vers une prolongation de Charbonnier ?

Enfin, il reste le cas Gaëtan Charbonnier. Arrivé cet hiver en provenance de l'AJ Auxerre, l'attaquant s'est rapidement blessé. Victime d'une rupture des ligaments croisés, Charbonnier poursuit sa rééducation et l'ASSE réfléchit à l'idée de prolonger son contrat qui s'achève le 30 juin. Il faut dire qu'avec le départ de Jean-Philippe Krasso, lui aussi en fin de contrat, le club du Forez ne peut pas se permettre de trop s'affaiblir dans ce secteur de jeu.

Articles liés