Le PSG boucle une signature, il fait une grande annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, le PSG a officiellement annoncé la prolongation de contrat de son défenseur et capitaine Marquinhos jusqu’en 2028. Si cette signature était pressentie depuis quelque temps, le niveau parfois déclinant du défenseur brésilien interroge. Arrivé à Paris à 19 ans, Marquinhos a connu des hauts et des bas sous le maillot du club parisien. Ce dernier le reconnaît volontiers, ces dernières saisons n’ont pas été simples.

« On a tous des hauts et des bas », concède Marquinhos

« Au fil de ces dix ans, j'ai eu des bons et des mauvais moments. Ils ont fait le joueur que je suis aujourd'hui. Quand tu as un mauvais moment, ça marque beaucoup l'image d'un joueur », concède le capitaine du PSG. « Les gens oublient vite tout ce qu'on a fait avant, tout ce qu'on a fait pour le club. Aujourd'hui, le foot vit vraiment dans l'instant. Comme je disais, on a tous des hauts et des bas, mais il faut garder du courage et du respect pour le maillot que tu portes. Je pense que j'ai été un peu marqué par la défaite en Ligue des champions la saison dernière (1-0, 1-3 contre le Real Madrid en huitièmes de finale) et par le tir au but manqué au Mondial (1-1, 2-4 aux t.a.b. face à la Croatie en quarts). Avant le tir au but, je pense que j'ai fait un très bon tournoi. Malheureusement, tu as des points faibles dans une carrière, et les gens restent avec ça en tête », affirme Marquinhos.

Marquinhos souhaite « surmonter les moments difficiles » à Paris

Marquinhos poursuit. Selon le capitaine parisien, il est important pour les joueurs de haut niveau de se focaliser sur le positif. « Je pense que dans une carrière de joueur la régularité sera toujours plus forte que ces moments qui marquent. Mais même les meilleurs joueurs du monde ont des gens qui les aiment moins. Moi, je garde toujours le côté positif des gens qui m'entourent, mes entraîneurs, mes coéquipiers, ma famille, mes amis. Ce sont eux qui m'ont toujours donné le meilleur feedback. On sait quand on vit un bon ou un mauvais moment et on ne va pas se cacher. La question est juste de surmonter les moments difficiles car une carrière, ça passe vite ».

Articles liés