OM : En pleine crise, Longoria fait une nouvelle annonce sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Président de l'OM depuis maintenant trois ans, l’avenir de Pablo Longoria interroge, lui qui s’était mis en retrait de ses fonctions au mois de septembre dernier et a vu plusieurs de ses proches quitter le club, à l’image de Javier Ribalta. Interrogé à ce sujet, le dirigeant espagnol se dit déterminé à poursuivre sa mission à Marseille.

Pablo Longoria a vu plusieurs de ses proches collaborateurs quitter l’OM dernièrement. Marcelino, puis son bras droit Javier Ribalta, avant que David Friio et Pedro Iriondo ne s’en aillent eux aussi. Le président du club marseillais a lui-même menacé de s’en aller au mois de septembre dernier, après la crise institutionnelle traversée par Marseille. Après s’être mis en retrait de ses fonctions pendant quelques jours, Pablo Longoria a finalement décidé de rester le président de l’OM.

Longoria, un avenir incertain à l’OM

Mais jusqu’à quand ? L’avenir de Pablo Longoria suscite beaucoup d’interrogations et selon L’Équipe, il aimerait même faire de Stéphane Tessier son successeur à la tête de l’OM. D’autant plus qu’en raison des mauvais résultats de cette saison et des mouvements incessants sur le mercato, il est de plus en plus critiqué à Marseille. Cependant, Pablo Longoria se dit déterminé à rester et à poursuivre sa mission.

« J’ai plein d’énergie, plein de force, beaucoup de détermination »

« Si je pense toujours être l’homme de la situation en tant que président ? J’ai plein d’énergie, plein de force, beaucoup de détermination. Je vais continuer à donner cette vision et cette stratégie que l’on fait depuis beaucoup de semaines. Il y a une chose qui est claire : les résultats sportifs sont la chose la plus importante dans le football. S’il n’y a pas de résultats, c’est normal que tout le monde soit remis en question. Toute l’analyse, si je peux me permettre au niveau personnel, c’est aussi de bien faire tous les jours. Quelles sont les choses positives, négatives, celles que tu peux améliorer. Je crois que la vie, pas seulement dans le football, c’est une question de chercher à analyser les choses positives et négatives. Encore plus quand les résultats n’arrivent pas. C’est la chose la plus importante », a déclaré Pablo Longoria ce mercredi en conférence de presse.

Articles liés