OM : En colère, Tudor pousse un énorme coup de gueule et dézingue ses joueurs
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Battu par l'AC Ajaccio au Vélodrome, l'OM a concédé sa première défaite de la saison. Pourtant, le club marseillais avait ouvert la marque et se dirigeait vers une victoire tranquille. Mais comme indiqué par Igor Tudor, ses joueurs ont certainement fait preuve de suffisance et laisser l'adversaire prendre l'avantage (défaite 1-2).

« On n'a joué que 15 minutes »

Interrogé par Prime Vidéo, l'entraîneur de l'OM a pointé du doigt l'attitude de ses joueurs. « Je suis énervé, on a perdu à la maison contre l'équipe qui était dernière du classement. Donc évidemment que je suis en colère, on n'a joué que 15 minutes. Après on n'était plus sur le terrain. Ils (les Ajacciens) ont commencé à courir, à se battre et ça a changé »  confié Tudor.

« Je ne suis pas content, on n'a pas été bons»

« On n'est plus revenu du match. Je ne suis pas content. On a pris un but en première période mais on peut revenir. C'est difficile à expliquer. Ils ont couru, ils n'ont cadré qu'une fois et ils ont marqué deux buts... Mais on n'a pas été bons » a-t-il poursuivi. Quelques minutes plus tard, Tudor se présentait en conférence de presse. Et la colère n'avait pas disparu.

« Je n'ai pas senti la volonté de gagner le match dans notre équipe »

« J'avais vraiment souligné cet aspect, de ne pas les sous-estimer. Le match de la semaine nous a sûrement fait perdre un peu d'énergie mentale. Mais j'ai vraiment du mal à expliquer l'état de l'équipe après le but marqué. J'ai du respect pour l'adversaire, mais ils ont mis deux buts sur un tir cadré. J'ai l'impression qu'on était surpris par l'égalisation, puis d'avoir été mené. Je n'ai pas senti la volonté de gagner le match dans notre équipe, même de la part des remplaçants. C'est quelque chose qui manque, il faut toujours avoir envie de gagner, même si on joue mal » a déclaré le technicien croate devant les médias. La réaction sera attendue face au Sporting Portugal mercredi prochain en Ligue des champions.

Articles liés