OM : Échec et mat pour Gattuso, le vestiaire se lâche
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso aurait pu être l’entraîneur qui allait mettre un terme à la disette de l’OM au niveau des trophées. Néanmoins, l’élimination prématurée des Olympiens en 16èmes de finale Coupe de France face au Stade Rennais mette sérieusement en danger les chances de titre du club. Pour Pau Lopez, l’OM doit donner beaucoup plus. 

À moins d’un cataclysme en Ligue 1 qui permettrait à l’OM de devenir champion en fin de saison ou d’une épopée en Ligue Europa, le club phocéen connaîtra une nouvelle saison blanche. Le dernier titre de l’Olympique de Marseille remonte à 2012 avec la Coupe de la Ligue. 

Gattuso : «On est désolé c’est beaucoup de tristesse et de déception»

Et dimanche soir, au stade des 1/16èmes de finale de la Coupe de France, Gennaro Gattuso a déjà connu un échec conséquent sur le banc de l’OM en étant éliminé aux tirs au but par le Stade Rennais (1-1, puis 9-8). « Le football est ainsi. On est désolé c’est beaucoup de tristesse et de déception, mais on a quand même fait un bon match. Les joueurs se sont battus mais on sait ce que sont les tirs au but ». a confié Gattuso en conférence de presse. 

Lopez : «Si on veut être tout en haut, il faut donner plus»

Avant la rencontre et l’élimination marseillaise en Coupe de France, Pau Lopez avait livré une interview à Canal+. Diffusée dans le cadre de l’émission Canal Football Club, le gardien de l’OM avait confié une descente aux enfers mentalement parlant en début de saison avant de se confier sur le travail XXL à réaliser pour l’OM afin de remplir certains objectifs. « Pour moi, il faut être réaliste. Si on veut être tout en haut, il faut donner plus. On a un effectif de qualité, un entraîneur de qualité et on va voir si on est capable de réussir ou non, mais évidemment l’objectif c’est d’être en haut du classement. Ça ne dépend que de nous, ça dépend si on fait mieux les choses qu’on ne les a faites jusqu’à présent ». 

Articles liés