Absent lors de la défaite face au LOSC ce dimanche (2-0), Dimitri Payet aurait pris une décision pour la suite de la saison. À 34 ans, le joueur serait désormais conscient qu'il est impossible pour lui de jouer toutes les rencontres et garder une forme optimale.
Véritable leader offensif de l’OM depuis le début de saison (cinq buts et une passe décisive en six rencontres), Dimitri Payet a cruellement manqué à son équipe lors du déplacement à Lille. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés face au LOSC au Stade Pierre-Mauroy (2-0). Si son absence a été déterminante dans la défaite ce dimanche, elle pourrait également être symptomatique d’une décision prise par le joueur afin de garder une forme optimale au fil de la saison.
Payet prêt à se ménager pour éviter les blessures
Dans ses colonnes, L’Equipe explique que Dimitri Payet serait de plus en plus à l’écoute de son corps. À 34 ans, l’international tricolore serait conscient qu’il n’est plus possible pour lui de jouer la totalité des matchs sur une saison. Désormais, le joueur de l’OM serait prêt à prendre des précautions pour éviter une grave blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pendant de longues semaines, quitte à faire l'impasse sur certaines rencontres pour se ménager. Ces raisons expliquerait son absence lors du déplacement de l’OM à Lille ce dimanche.