OM : De Zerbi prêt à un grand sacrifice pour le signer !
Axel Cornic

Rarement un entraineur de l’Olympique de Marseille n’a eu autant de pouvoir que Roberto De Zerbi, particulièrement en matière de recrutement. Mais ça ne marche pas toujours pour le coach phocéen, comme on l’apprend ce jeudi dans la presse italienne.

Après une année chaotique, Pablo Longoria a décidé de faire un choix fort en attirant sur le banc Roberto De Zerbi. Entraineur à la grosse cote, l’Italien était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe, mais il a choisi l’OM à la surprise générale. Et depuis, à Marseille on semble décidé à tout faire pour l’aider à retrouver le succès.

Tout pour De Zerbi

Cela s’est vu sur le recrutement, puisque depuis la signature de De Zerbi, l’OM a totalement révolutionné son effectif. Cet été encore, douze nouveaux joueurs sont arrivés avec notamment Igor Paixão, devenu la plus grosse recrue de l’histoire marseillaise avec son transfert à 35M€. Mais le technicien italien n’arrive pas toujours à ses fins...

« De Zerbi m'a dit qu'il était prêt à baisser son salaire pour m'avoir à ses côtés »

C’est en tout cas ce qu’a confié Daniele Adani, qui n’a pas envie de retrouver pour Roberto De Zerbi. « Devenir entraineur ? Non. Pourtant, un ami entraîneur m'a dit qu'il était prêt à baisser son salaire pour m'avoir à ses côtés » a expliqué l’ancien footballeur ainsi qu’éphémère entraineur, dans Il Corriere dello Sport. « Est-ce que c’est De Zerbi ? Oui. Mais je ne vais pas entrainer, sinon je vais encore faire ch*er tout le monde ».

Articles liés