En novembre dernier, Roberto de Zerbi ouvrait la porte à un départ de l'OM après une lourde défaite face à l'AJ Auxerre au Vélodrome. Ulcéré par la performance de son équipe, il avait menacé de partir avant d'être conforté par ses dirigeants. Avant la rencontre face à Rennes, Medhi Benatia est revenu sur cet épisode.

La saison de Roberto de Zerbi a été mouvementée et a connu plusieurs phases. Après des débuts en fanfare, son équipe avait connu un gros coup de mou en fin d’année dernière. A tel point que le coach italien, ulcéré par les prestations de son groupe, avait menacé de partir en cours d’exercice. « Je viens ici pour donner quelque chose, pour transmettre, je vis pour quelque chose qui transcende le football. Si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, je m'en fous. Ce que je recherche, c'est la gratification du travail. Je prends véritablement la responsabilité. Quand je dis que le responsable c'est moi, c'est parce que je me sens vraiment responsable » avait déclaré le coach de l’OM en novembre dernier.
« Il va bien avec Marseille »
Finalement, De Zerbi a apaisé sa colère. Conforté par son vestiaire et ses dirigeants, il a finalement mené l’OM vers une deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Avant la rencontre face à Rennes, Medhi Benatia est revenu sur cet épisode. « Quand tu connais l’entraîneur tu sais que c’est quelqu’un qui avait été déçu, qui n’avait pas réussi à mettre en place ce qu’il voulait faire. Mais trois semaines après, il disait qu’il se voyait 5 ans ici donc ça fait partie du personnage. C‘est pour ça qu’il va bien avec Marseille » a déclaré le directeur du football marseillais.
La page est tournée
Visiblement, les envies de départ de De Zerbi se sont envolées puisque le coach a répété ce samedi qu’il souhaitait poursuivre l’aventure la saison prochaine. « A partir de dimanche, on aura le temps de parler avec le club, de faire le bilan, car ça a été une saison longue et pas facile. Ma volonté est de rester ici, je l’ai dit plusieurs fois » a déclaré l’entraîneur de l’OM, qui devrait s’entretenir avec ses dirigeants pour discuter de la suite.