L'été va être agité à l'OM. En parallèle du mercato estival, qui devrait occuper l'esprit des dirigeants pendant plusieurs semaines, le club marseillais se prépare à faire le ménage au sein même de sa direction. Sous l'impulsion de Medhi Benatia, plusieurs collaborateurs devraient être remerciés dans les prochaines semaines. Un premier départ aurait même été acté.

Le changement, c’est pour bientôt ! Ces derniers jours, la dernière rencontre de la saison face à Rennes était érigée en priorité. Désormais, la direction de l’OM va se pencher sur la réorganisation du club. Comme indiqué par But Football Club, plusieurs collaborateurs devraient être remerciés. Cela a commencé avec Jean-Pierre Papin, qui n’a pas été reconduit à la tête de l’équipe réserve conformément à ce qu’avait indiqué le 10Sport.com.
« Le mal était profond »
Et selon plusieurs sources, un autre départ majeur aurait été acté, celui Elodie Malatrait. Directrice adjointe de la communication et du protocole, elle était arrivée à l’OM il y a près de 20 ans. « Le mal était profond mais ce n’est pas fini » a déclaré une source proche. Ce qui laisse craindre d’autre départ.
Le grand projet de Benatia
Speaker du club, André Fournel serait menacé. En faisant le ménage, Medhi Benatia espère ainsi se séparer des mauvaises ondes présentes au sein du club. Souvent dans son viseur, le secteur administratif devrait ainsi prendre ses distances avec la Commanderie et s’installer près de l’Orange Vélodrome. La rupture avec une partie de l’OM est consommée.