Interrogé en conférence de presse sur la scène où il semble agresser le directeur technique de l’OM, Christophe Galtier a expliqué sa version des faits.
Un jour après la commission de discipline où se sont réunis dirigeants niçois et marseillais, de l’encre coule encore autour des incidents du Nice - OM de dimanche dernier. Les acteurs principaux s’expriment tour à tour et tentent de se dédouaner des faits, accusant le club d’en face. Ce jeudi, c’était au tour de Christophe Galtier de s’exprimer sur les incidents. Accusé d’avoir frappé David Friio, le directeur technique de l’OM, l’entraîneur de l’OGC Nice a donné sa version des faits.
« Je n'avais aucune volonté d’agresser »
« Je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus. Évidemment, j'ai vu et entendu. La commission de discipline travaille sur l'ensemble des événements, il faut la laisser faire. Après, il y a aussi la personne que j'aurais soi-disant agressée à qui il faut poser la question. Ma version, ce n'est pas la mienne, c'est la vérité. Elle est simple. Je connais David Friio. On s'est croisé à Saint-Etienne. Quand il est entré sur le terrain, ça faisait un moment qu'il y avait du monde. Je lui ai demandé à ce que tout le monde puisse rentrer dans le vestiaire. Je l'ai pris par le cou à ce moment-là et il a baissé sa tête. Je n'avais aucune volonté d'agresser. Cinq minutes après, on était dans le couloir et on passe ensemble. Les images, on fait des zooms et des pauses. Un geste comme ça devient une gifle ou un coup de poing. Je ne vais pas rentrer dans le travail de la commission », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse.