Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Galtier livre les coulisses de son explication avec Sampaoli !

Alors que les bancs de l’OM et de l’OGC Nice ont fait l’objet d’un vif échange mercredi soir en fin de rencontre, Jorge Sampaoli et Christophe Galtier ont eu l’occasion de s’expliquer à ce sujet. Le technicien français est revenu sur cet échange.

Les rencontres entre l’OGC Nice et l’OM sont décidément tendues cette saison ! Mercredi soir, les deux formations disputaient le match à rejouer pour le compte de 3e journée de Ligue 1 à huis clos, et se sont finalement quittées dos à dos (1-1). Mais autour de la 82e minute de la rencontre, les deux bancs de touche se sont chauffés, ce qui a alors donné lieu à une explication entre les deux entraîneurs, Christophe Galtier et son homologue de l’OM Jorge Sampaoli. Mais que se sont dits les deux hommes ?

« Je lui ai demandé que tout le monde reste calme »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Galtier est revenu sur cet épisode tendu de la fin du match : « Quand il n'y a personne, on a cette capacité de se faire entendre, donc tout le monde parle. Dans un match, on ne parle jamais à voix basse. Il y a eu des discussions et des échanges à voix haute entre les deux bancs. Ça n'est pas allé plus loin que ça. J'ai simplement demandé à Jorge que tout le monde reste calme. Il ne pouvait pas y avoir de problème dans les tribunes, il ne fallait pas qu'il y en ait sur le banc et ça s'est bien fini, c'est bien mieux comme ça. On a aussi un devoir, et ce n'est pas toujours évident, de renvoyer toujours une image très positive », indique Galtier.

Articles liés