Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce joueur de Ligue 1 qui se sert de Neymar pour encenser Payet…

Alors que les avis divergent à propos de Dimitri Payet, Lamine Koné, joueur de Strasbourg, est lui fan. Il n’a pas hésité à le faire savoir, utilisant même Neymar pour cela.

A quelques heures de son retour en Ligue des Champions, avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympiakos, l’OM comptera bien évidemment sur Dimitri Payet pour tenter de faire bonne figure sur la scène européenne. A 33 ans, le numéro 10 marseillais est un joueur important du dispositif d’André Villas-Boas. Toutefois, le cas Payet suscite quelques débats, comme lorsqu’il a chambré le PSG et Neymar après la victoire de l’OM lors du dernier Classico. Mais d’autres apprécient le joueur qu’il est. Pour France Football, Lamine Koné, défenseur de Strasbourg, a ainsi rendu hommage à Dimitri Payet.

« Il a une bonne mentalité »

« Il n’est pas nonchalant, il est bon, technique. Tu sens qu’il est sur le terrain pour faire gagner son équipe. Tu dois tout le temps le surveiller parce qu’il peut faire un match extraordinaire et faire gagner son équipe tout seul. Parfois, tu ne vas pas le voir pendant tout le match, et sur une action où tu n’es pas attentif... C’est un très, très bon joueur de L1 et même d’Europe. Bon ou pas bon, il faut toujours faire attention à lui. Il fait partie des joueurs qui ont toujours un temps d’avance sur leurs adversaires. Il voit vite. Il a une bonne mentalité. Même si tu lui mets un coup, il ne va pas forcément se rouler par terre pendant quinze ans. Il joue », a lâché Lamine Koné faisant référence à la fâcheuse habitude de Neymar à tomber très facilement et d’en rajouter sur les contacts.

Articles liés