Arrivé à l'OM en novembre 2023, Medhi Benatia a certainement vécu, cette saison, ses émotions les plus fortes depuis son arrivée à Marseille. Erigée comme priorité, la qualification en Ligue des champions lui a redonné le sourire et confiance au projet sportif. Pourtant, ses débuts ont été chaotiques, avec un premier exercice complétement raté.

Le goût du travail bien fait. Après la deuxième place obtenue par son équipe, Medhi Benatia est apparue tout sourire sur la pelouse du Vélodrome. Comme le reste du groupe, le directeur du football de l’OM a célébré comme il se doit « la première année du projet de trois ans ».
Benatia veut poursuivre le rêve marseillais
Au moment de faire le bilan, Benatia évoque un profond sentiment de fierté. « Pour moi, ce n’est que le début (…) Je suis fier, content. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin » a confié le responsable marseillais, de passage sur le plateau de Rothen S’Enflamme ce lundi.
« Quand j’arrive, il y a une cassure »
Pourtant, cette aventure n’a pas débuté sous les meilleurs hospices avec une septième place obtenue la saison dernière. « Quand j’arrive, il y a une cassure, parce qu’il y avait pas beaucoup de résultats. Les six premiers mois étaient délicats. Le président a beaucoup souffert. Mais on va dans la bonne direction » a déclaré Benatia, qui a très vite remonté la pente.