OM : Avant le Classique, Pablo Longoria avertit clairement le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A quelques heures du Classique entre l’OM et le PSG, Pablo Longoria s’est confié sur ce sommet du football français qu’il considère comme l’un des plus beaux matchs en Europe. S’il n’a pas donné de pronostic, le président marseillais sent ses joueurs très motivés à ramener quelque chose de la capitale.

Ce dimanche, le PSG reçoit l’OM. Premier très gros choc de la saison pour les Olympiens qui sont en confiance après deux victoires consécutives en Ligue des Champions. A seulement trois unités de son adversaire du soir, l’OM ira à Paris pour prendre des points comme l’a déclaré Igor Tudor

« L'un des plus grands matchs du football européen »

Une rencontre que ne manquerait pour rien au monde Pablo Longoria, le président de l’OM. « Chaque fois que je regardais des matchs de Ligue 1, je plaçais toujours PSG-Marseille comme le match le plus important du football français. Et c'est certainement l'un des plus grands matchs du football européen. Tout fan de football aime regarder les matchs de rivalité et les matchs entre grandes équipes. C'est le match qui suscite le plus de passion. Pour quelqu'un qui est proche de l'atmosphère de l'Olympique de Marseille, c'est quelque chose d'unique pour les fans », reconnaît Pablo Longoria dans un entretien accordé à AS

« Je vois les joueurs de l'Olympique de Marseille très motivés »

Alors qu’il devrait, comme d’habitude, faire le déplacement pour suivre l’OM, Pablo Longoria n’a pas voulu donner de pronostic, même s’il estime que son équipe est très motivée : « Entrer sur le terrain, être compétitif, jouer un match très sérieux comme nous l'avons fait à Lisbonne... Je vois les joueurs de l'Olympique de Marseille très motivés et désireux de jouer un match très sérieux comme nous l'avons fait la semaine dernière contre le Sporting ». Deux ans après la dernière victoire de l’OM contre le PSG, Igor Tudor se verrait bien réaliser un gros coup ce dimanche. Surtout que Lorient et le RC Lens ont pris place sur le podium…

Articles liés