OM : Après Sampaoli, Tudor est aussi sous le charme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a donc dû changer d’entraîneur. En effet, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte et pour le remplacer, Pablo Longoria a été chercher Igor Tudor. De quoi alors redistribuer les cartes au sein du club phocéen pour plusieurs joueurs. En revanche, pour Valentin Rongier, la tendance est la même : il est toujours le chouchou. 

Arrivé du FC Nantes à l’OM, Valentin Rongier était censé apporter un plus au milieu de terrain. Mais sous les ordres de Jorge Sampaoli, la saison dernière, c’est à un autre poste que le joueur de 27 ans a fait forte impression. En effet, dans le schéma hybride de l’Argentin, Rongier a rendu de très grands services en tant qu’arrière droit. L’ancien Nantais était ainsi devenu l’un des hommes forts de Sampaoli et c’est à nouveau le cas avec Igor Tudor

« Rongier me donne tout »

Suite à l’arrivée d’Igor Tudor, Valentin Rongier a été repositionné au milieu de terrain. Capitaine de l’OM en l’absence de Dimitri Payet, il continue d’être l’un des patrons. Et le nouvel entraîneur du club phocéen est lui aussi sous le charme. En conférence de presse, Tudor a déclaré sa flamme à Rongier, confiant : « Rongier me donne tout. Il est intelligent, il a de la course. Il est sous-estimé par les médias et le public, c'est vraiment un joueur fantastique ». 

« Le travail paye »

Et même au sein de l’effectif de l’OM, Valentin Rongier fait l’unanimité. Dernièrement, Amine Harit avait expliqué : « Le travail paye, il représente bien cette phrase. C'est un bosseur. Il est arrivé comme un joueur lambda, aujourd'hui c'est le capitaine de l'OM. Ça prouve qu'il a bossé, je suis content pour lui, il le mérite. Peut-être même jusqu'à l'Equipe de France ». 

Articles liés