Mercato - OM : L'avenir de Valentin Rongier fait déjà parler à Marseille
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Devenu vice capitaine de l’OM derrière Dimitri Payet, Valentin Rongier s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor. En discussions pour prolonger son contrat, le milieu de terrain olympien peut compter sur Pablo Longoria qui tient à lui. Amine Harit, de retour au club, lui a également adressé des mots qu’il devrait apprécier.

Après une saison réussie bouclée par une qualification directe en Ligue des Champions, l’OM a presque tout changé. Jorge Sampaoli a décidé de s’en aller, Igor Tudor est arrivé pour le remplacer. Un changement de taille qui annonçait un mercato remuant pour le club olympien. Cela n’a pas manqué. Au-delà des départs, douze joueurs ont posé leurs valises à Marseille. Pablo Longoria n’a pas chômé et pour le moment, ses choix portent leurs fruits.

Prolongation attendue pour Rongier

Malgré ce mercato mouvementé, l’OM n’a pas fini son chantier. Certains dossiers sont encore en cours, comme le transfert de Bamba Dieng et la prolongation de Valentin Rongier. Il y a plusieurs semaines, L’Equipe révélait que l’OM travaillait en coulisses pour étendre le contrat du vice capitaine du club derrière Dimitri Payet. Après avoir bataillé pour prolonger Boubacar Kamara pendant plus d’un an, Pablo Longoria ne veut plus se retrouver avec un joueur en fin de contrat. Cela commence avec Valentin Rongier.

Pablo Longoria vend la mèche

Présent ce lundi en conférence de presse pour présenter les trois dernières recrues de l’OM, Pablo Longoria a été interrogé sur la situation actuelle de Valentin Rongier. « Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l’effectif », reconnaît le président de l’OM dans des propos relayés par Le Phocéen.  

« Il est arrivé comme un joueur lambda, aujourd'hui c'est le capitaine de l’OM »

Des mots forts appuyés par Amine Harit. Après l’avoir côtoyé au FC Nantes, l’international marocain l’a retrouvé la saison dernière sous le maillot de l’OM. De nouveau présenté à la presse pour son retour au club, Harit en a profité pour glisser quelques mots à Valentin Rongier : « Le travail paye, il représente bien cette phrase. C'est un bosseur. Il est arrivé comme un joueur lambda, aujourd'hui c'est le capitaine de l'OM. Ça prouve qu'il a bossé, je suis content pour lui, il le mérite. Peut-être même jusqu'à l'Equipe de France ». Valentin Rongier devrait apprécier…

Articles liés