OM : Après le fiasco, un cadre de Tudor passe aux aveux
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après la terrible désillusion subie contre Tottenham, Jordan Veretout est revenu sur la situation de l'OM qui traverse une période délicate depuis quelques semaines. Et l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma reconnaît qu'il comprend la déception des Marseillais.

Mardi dernier, l'OM avait une très belle opportunité de renouer avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour cela, il fallait battre Tottenham à domicile. Finalement, les Marseillais se sont inclinés en concédant un but dans les arrêts de jeu. Un but synonyme d'élimination de toutes compétitions européennes. Une sacrée désillusion pour l'OM qui traverse également une période délicate en Ligue 1. Jordan Veretout s'est confié sur cette situation alors que l'OM reçoit l'OL dimanche soir.

«»On aurait tous voulu que ça se termine autrement

« On comprend la déception des supporters qui ont rempli le stade et mis une ambiance folle. On aurait tous voulu que ça se termine autrement. Je n’ai pas trop dormi dans la nuit de mardi à mercredi, repensant aux détails fatals. D’un autre côté, jeudi, j’ai songé à Davide Astori, mon capitaine à la Fiorentina, mort avant un match [en 2018]. Alors je me dis aussi qu’il y a des choses plus graves », assure le milieu de terrain de l'OM dans les colonnes du JDD.

«Le vestiaire est déçu mais pas abattu ni découragé»

« Je lis rarement les réseaux sociaux. Et je n’ai croisé personne ces derniers jours car je ne suis sorti de la maison que pour aller à l’entraînement. Qu’on tombe sur les joueurs après une défaite, ça ne changera jamais. C’était pareil à Rome : la ville était aigrie, alors qu’un lendemain de victoire on m’invitait parfois au restaurant. Je préfère retenir la belle image qu’on a donnée en jouant la qualification jusqu’au bout. Pour revivre des émotions positives dans un an, ça passe par des victoires contre Lyon et Monaco. On n’est pas largués et la saison est encore longue. On veut aussi un titre, donc on sera à fond en Coupe de France. Le vestiaire est déçu mais pas abattu ni découragé », ajoute Jordan Veretout.

Articles liés