Roberto De Zerbi était fou de rage. Pour la dernière sortie de l'OM avant la trêve internationale, l'entraîneur italien a vu son équipe être surpassée par l'AJ Auxerre à domicile (1-3). De quoi le pousser à évoquer un éventuel départ. Après quelques jours de coupure à Brescia, De Zerbi est de retour avec l'intention de tout casser.
C'était une soirée désastreuse pour l'OM. Tenus en échec contre le SCO d'Angers (1-1) et le PSG (0-3), les hommes de Roberto De Zerbi comptaient sur la réception de l'AJ Auxerre afin de renouer avec le succès à l'Orange Vélodrome le vendredi 8 novembre. Cependant, le plan a échoué au vu de la défaite concédée devant le public marseillais face au promu auxerrois (3-1).
Mercato : L’OM transfère un fan pour jouer avec Rabiot ? https://t.co/xGww1jW0vD pic.twitter.com/2Ty0vBqpDT
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
De Zerbi a pris quelques jours de repos en Italie
Après le revers surprise, Roberto De Zerbi s'était présenté en conférence de presse en faisant savoir qu'il était prêt à se retirer onze matchs seulement après sa signature d'un contrat de trois saisons à l'OM en juin dernier. « Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile. Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir ». De par la dernière trêve internationale actuelle de l'année civile, De Zerbi a eu la possibilité de faire un break et en aurait profité selon La Provence pour passer quelques jours à Brescia, sa ville natale.
«Je ne démissionnerai pas»
De retour au travail, Roberto De Zerbi a ouvert la séance d'entraînement de jeudi aux médias et a d'ailleurs affirmé sa continuité à l'OM au micro de France Bleu Provence. « Je ne démissionnerai pas, à domicile nous avons une grosse marge de progression, nous allons nous donner les moyens de réussir au Vélodrome ».