OM : Après la catastrophe, De Zerbi a quitté Marseille !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Roberto De Zerbi était fou de rage. Pour la dernière sortie de l'OM avant la trêve internationale, l'entraîneur italien a vu son équipe être surpassée par l'AJ Auxerre à domicile (1-3). De quoi le pousser à évoquer un éventuel départ. Après quelques jours de coupure à Brescia, De Zerbi est de retour avec l'intention de tout casser.

C'était une soirée désastreuse pour l'OM. Tenus en échec contre le SCO d'Angers (1-1) et le PSG (0-3), les hommes de Roberto De Zerbi comptaient sur la réception de l'AJ Auxerre afin de renouer avec le succès à l'Orange Vélodrome le vendredi 8 novembre. Cependant, le plan a échoué au vu de la défaite concédée devant le public marseillais face au promu auxerrois (3-1).

De Zerbi a pris quelques jours de repos en Italie

Après le revers surprise, Roberto De Zerbi s'était présenté en conférence de presse en faisant savoir qu'il était prêt à se retirer onze matchs seulement après sa signature d'un contrat de trois saisons à l'OM en juin dernier. « Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile. Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir ». De par la dernière trêve internationale actuelle de l'année civile, De Zerbi a eu la possibilité de faire un break et en aurait profité selon La Provence pour passer quelques jours à Brescia, sa ville natale.

«Je ne démissionnerai pas»

De retour au travail, Roberto De Zerbi a ouvert la séance d'entraînement de jeudi aux médias et a d'ailleurs affirmé sa continuité à l'OM au micro de France Bleu Provence. « Je ne démissionnerai pas, à domicile nous avons une grosse marge de progression, nous allons nous donner les moyens de réussir au Vélodrome ».

Articles liés