OL : Aulas accuse l'OM après les incidents
Amadou Diawara

Alors que les bus de l'OL ont été caillaissés en marge du choc face à l'OM, qui était prévu ce dimanche soir, Fabio Grosso et l'un de ses adjoints ont été blessés au visage. Interrogé sur ces incidents, Jean-Michel Aulas a affirmé que le club marseillais avait sa part de responsabilité. 

Pour clore la 10ème journée de Ligue 1, l'OM devait recevoir l'OL au Vélodrome ce dimanche soir. Toutefois, cet Olympico a été reporté à cause d'incidents. Alors que les bus lyonnais ont été caillaissés, Fabio Grosso et l'un de ses adjoints ont été blessés sérieusement au visage. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Michel Aulas a affirmé que l'OM avait sa part de responsabilité. 

«Il y a une part de responsabilité de l'OM»

« Pour vous, même si les attaques ont lieu sur la voie publique, l'OM porte une part de responsabilité ? Je suis membre du comex de la Fédé, du conseil d'administration de la Ligue, j'ai trente-six ans de présence dans le foot. Tout en prenant les précautions d'usage, je peux dire que l'on ne peut pas s'exonérer de toute responsabilité quand on est en charge d'un club ou de la force publique. Encore une fois, de la même manière qu'on ne peut pas s'exonérer des gens qui s'assimilent à des supporters de l'OL avec des attitudes fascistes, il y a une part de responsabilité du foot, du club (de l'OM) et bien sûr de la sécurité publique dans cette affaire. D'autant plus que c'était prévisible », a estimé Jean-Michel Aulas. 

«Les gens étaient terrorisés à l'intérieur du car»

Dans la foulée, Jean-Michel Aulas en a rajouté une couche. « Quand il y a eu des incidents par le passé à Lyon, les dirigeants ne se sont pas cachés derrière des événements qu'on ne maîtrisait pas. Les gens qui attaquent avec des boules de pétanque ou de pierres le car de l'OL, ce n'est pas par rapport à des idées politiques. C'est par rapport à un engagement sportif pour affaiblir l'équipe qui arrive en lui faisant peur. Les gens étaient terrorisés à l'intérieur du car », a conclu l'ancien président de l'OL.

Articles liés