Dimanche soir, l’entraîneur de l’OL Fabio Grosso est apparu le visage ensanglanté au Vélodrome. Le coach lyonnais a été touché par des projectiles lancés en direction du bus lyonnais alors que ce dernier approchait de l’antre marseillaise. Quelques jours plus tard, une journaliste italienne affirme que les Italiens avaient été horrifiés des images du visage de Grosso.
Incidents à l’OM : L’entraîneur de l’OL a frôlé la catastrophe https://t.co/RPVrKfz7NO pic.twitter.com/TnTfsN0TXu
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
« Ce qui s’est passé dimanche est horrible »
« Ce qui s’est passé dimanche est horrible. On sait que c’est en France, mais ça peut arriver en Italie, il y a des situations qui peuvent générer des tensions très fortes entre les équipes. Mais cette fois-ci, ça a dépassé les limites. La chance de Fabio Grosso est qu’il a certainement dû réagir rapidement pour ne pas avoir des blessures bien plus graves ou plus graves que celles qu’il a déjà eu », déclare à ce sujet la journaliste italienne Valentina Clemente à FootMercato.
« Ceux qui suivent le sport ici ont été glacés à la suite des images »
La journaliste italienne a également précisé que le peu d’attrait pour le football français en Italie a fait que la nouvelle ne s’est pas répandue très rapidement : « Il y a moins d’attention sur le football français actuellement donc ça n’a pas eu un écho aussi important que ce qu’on pouvait attendre (en Italie, ndlr). Mais ceux qui suivent le sport ici ont été glacés à la suite des images qui sont arrivées de Marseille ».