Avec Igor Tudor aux commandes, l’OM se penche un peu plus sur le marché italien. Coach de l'Hellas Vérone la saison dernière, le technicien croate souhaite renforcer son attaque. Alors que Dries Mertens est annoncé dans le viseur du club phocéen, Pablo Longoria pourrait également tenter sa chance avec Paulo Dybala, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus. En manque d'option pour son avenir, La Joya aurait d'ailleurs revu ses exigences salariales à la baisse…
En quête de renforts sur le marché des transferts, l’OM prioriserait son secteur offensif. Alors qu’Igor Tudor vient de récupérer la place laissée vacante par Jorge Sampoali, l’ancien coach du Hellas Vérone pourrait piocher en Serie A. Si le nom de Dries Mertens était annoncé du côté de la Canebière, le technicien croate rêverait d’une arrivée de Paulo Dybala.
Mercato - OM : L'avenir de Depay totalement relancé par le feuilleton Ronaldo ? https://t.co/Mg5lz75tON pic.twitter.com/TOOqHeA3I7
— le10sport (@le10sport) July 8, 2022
L'OM rêverait de Dybala
À 28 ans, Paulo Dybala ne jouera plus pour la Juventus. En fin de contrat, la Joya a fait ses adieux au club turinois à l’issue de la saison. Rapidement, l’Inter Milan s’est imposé comme le prétendant principal de l’Argentin. Cependant, la piste semble s’être refroidie. Intéressé par le joueur, IgorTudor espère convaincre l’attaquant de signer à l’OM selon TMW. Cependant, son salaire reste un frein à sa venue.
Un salaire annuel inférieur à 6M€ pour Dybala ?
Une situation qui pourrait évoluer. Interrogé par le site WettfreundeGianluca Di Marzio révèle que Paulo Dybala est prêt à revoir son salaire à la baisse afin de recevoir davantage de propositions. « Il est dans une situation où il doit probablement changer sa façon de penser, confie le journaliste de Sky Italia. Il n'a pas encore de club qui serait prêt à le recruter pour 6 millions d'euros nets par an, comme il le souhaitait. Il voulait plus, mais maintenant il est arrivé à 6 millions d'euros nets. C'est donc un cas étrange, un cas incroyable dans ce marché, qu'un joueur de la qualité de Dybala se retrouve sans contrat et sans équipe. Il pensait probablement qu'il pourrait gagner 50% de plus sans contrat, mais il va gagner 50% de moins. Car cet été, quelque chose a changé sur le marché. » Une situation qui permet à l’OM de croire un peu plus en ses chances, même si Longoria ne part clairement pas favori.