Alvaro Gonzalez a rejoint l’OM l'été dernier en provenance de Villarreal. Une arrivée due en partie à un échange avec un ex-défenseur olympien : César Azpilicueta.
L’OM réalise une superbe saison, symbolisée par une seconde place. De bonnes performances grâce, en partie, à une solidité défensive dans laquelle Alvaro Gonzalez n’est pas étranger. Le défenseur espagnol a disputé 20 rencontres en Ligue 1 depuis son arrivée, réalisant de très bonnes prestations.
« Il m’a dit que c’était un grand club »
Avant de venir à l’OM, Alvaro Gonzalez a demandé à César Azpilicueta des renseignements sur le club et la ville comme il l'a révélé ce vendredi soir dans une interview sur RTL, diffusée avant la réception d'Amiens au Vélodrome : « Je voulais avoir un avis en plus et il m'en a dit que du bien. Il m'a dit que c'était un grand club même s'il venait de connaître plusieurs saisons difficiles et qu'il y avait des fans géniaux avec un Vélodrome impressionnant. Lui aussi a du caractère, son style me fait penser au mien. J'ai vécu trois ans à Barcelone et il m'a dit que ça ressemblait un peu à Marseille. Les plages, la mer, le soleil, et il ne m'a pas menti, je me plais beaucoup à Marseille. »