Un nouveau jeune issu du centre de formation de l'OM va quitter le navire. Agé de 19 ans, Alexi Koum, arrivé en provenance d'Auxerre en juillet 2024, va tenter de grapiller du temps de jeu en National. L'arrière gauche serait sur le point de rejoindre Valenciennes sous la forme d'un prêt.
L’OM n’y arrive pas. Malgré des succès en catégories jeunes, à l’image de la victoire en Coupe Gambardella en 2024, le club peine toujours à intégrer ses espoirs en équipe première. « En post-formation, seuls Bilal Nadir et Robinio Vaz ont réussi à sortir du lot. Malgré la victoire en Coupe Gambardella en 2024, on attendait plus d’intégrations. Mais l’OM peine à donner leur chance aux jeunes », regrettait récemment le journaliste Florent Germain sur RMC.
Un nouveau jeune quitte l'OM
La tendance se confirme avec le départ annoncé d’Alexi Koum. Selon les informations de La Minute OM, le défenseur de 19 ans, arrivé d’Auxerre en 2024, devrait rejoindre Valenciennes en National sous la forme d'un prêt. Il aurait été séduit par la promesse d’un vrai temps de jeu. Pau était également sur les rangs, sans succès.
L'OM ne peut leur offrir de garanties
Quelques heures plus tôt, c’est Soumaila Traoré (20 ans) qui a quitté l'OM. Le milieu de terrain a été prêté à Montpellier, en Ligue 2. Comme Koum, il ne se projetait pas à Marseille, faute de perspectives claires.