Mercato de folie, une révolution se prépare à l'OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Objectif rempli pour l'OM. Le club marseillais a composté sa place pour la prochaine Ligue des champions. Une qualification qui change le visage de l'intersaison. Désormais, la direction phocéenne peut s'appuyer sur ce précieux sésame pour renforcer son groupe. Mais quelle sera la priorité de l'été du côté de l'OM ?

Pas de mauvaise surprise. Après un léger coup de moins bien durant le mois d’avril, l’OM s’est bien repris pour se qualifier pou la prochaine Ligue des champions. Une étape est franchie, mais le bout du chemin est encore loin. « Je ne suis pas heureux, je suis juste soulagé, c’est malheureux, mais c’est comme ça » a déclaré l’exigeant Medhi Benatia après la victoire de son groupe ce samedi. Désormais, le directeur sportif marseillais sera attendu sur un autre terrain, celui du marché des transferts.

Un premier transfert en bonne voie

Après un mercato d’été 2024 impressionnant, l’ancien international marocain sera scruté de près. Avec cette Ligue des champions en ligne de mire, l’OM va devoir se renforcer, et dans tous les secteurs. La défense centrale sera l’objet d’une attention particulière. Présenté comme le point faible de cette équipe cette saison, elle sera remodelée et renforcée. Avec la qualification en C1, l’arrivée d’Aymeric Laporte (AS-Nassr) serait acté, même si les parties se montrent prudentes. D’autres profils sont sur la table comme Olivier Boscagli (PSV Eindhoven), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) ou encore Facundo Medina (RC Lens).

Des surprises à prévoir ?

Les autres arrivées dépendront aussi des départs. En cas de départ de Valentin Rongier, l’OM pourrait s’attacher les services d’un milieu de terrain. Le secteur offensif devrait aussi connaître quelques changements. La presse évoque un intérêt de la direction pour Manor Salomon (Tottenham), qui viendrait prendre la place de Luis Henrique, proche de l’Inter. Hamza Imagane (Glasgow Rangers) serait également ciblé. Mais ces pistes ne sont pas à un stade avancé. Et vu que Pablo Longoria adore multiplier les dossiers, il convient de se montrer prudent.

Et selon vous, quel secteur doit être renforcé en priorité cet été ? A vos votes !

Sondage

Mercato de folie, une révolution se prépare à l'OM ?

Il faut recruter un défenseur central en priorité
78%
Il faut signer un arrière en priorité
10%
Il faut engager un milieu de terrain en priorité
1%
Il faut s’attacher les services d’un ailier en priorité
2%
Il faut miser sur un numéro 9 en priorité
6%
Non, il ne faut pas apporter de changements
3%
505 personnes ont participé aux votes.
Articles liés