McCourt - OM : Le tacle sorti de nulle part !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Membre du conseil de surveillance de l'ASSE avant sa cession à Kilmer Sports Ventures, Olivier Markarian s'est prononcé sur la saison catastrophique réalisée par la formation stéphanoise en Ligue 1. Alors que l'espoir suscité par la vente du club s'est vite envolé, l'homme d'affaires français veut encore croire à une renaissance.

Une saison et puis s’en va. L’ASSE n’est pas parvenue à conserver sa place dans l’élite. 17Ème de Ligue 1, les Verts n’ont jamais été en mesure d’enchaîner. La faute à un effectif inexpérimenté, constitué à partir de la data. Ancien membre du conseil de surveillance de l'ASSE, Olivier Markarian a exprimé sa déception au cours d’un entretien accordé à Carton Rouge TV.

« Une saison éprouvante »

« On a tous vécu une saison éprouvante. On n'a pas aimé ce qu'on a vu sur le terrain, on n'a pas aimé les résultats de notre club, les déculottés prises et la manière dont globalement, on s'est fait marcher dessus. Ceci étant, c'est une année qui a été un télescopage d'énormément d'évènements simultanés. La reprise du club par des gens qui viennent de l'extérieur, qui ne sont pas forcément emprunts de la culture du football français et bien évidemment de la ville et du club de Saint-Étienne, au moment où on arrive en Ligue 1 sur un championnat à 18 équipes a peut-être provoqué cet échec sportif » a déclaré l’homme d’affaires.

McCourt taillé à Saint-Etienne

Mais malgré ce résultat, Markarian veut encore croire au projet porté par Kilmer Sports Ventures. Il en a profité pour adresser un tacle à Frank McCourt, propriétaire de l’OM. « Je ne veux pas faire insulte aux Marseillais, mais Larry Tanenbaum il a un Franck Mc Court dans chaque jambe. Lorsque tu rachète un club de football, il y a énormément d'éléments pour réussir. [...] Lorsque vous arrivez et que vous n'avez peut-être pas la culture de ce club, vous ne le connaissez pas. Vous n'avez pas la culture aussi parce que vous n'avez pas la langue (…) Ce qui est sûr et certain c'est que maintenant, ils ont pris les rênes en main et je suis convaincu que ces gens-là vont faire quelque chose de ce club, qui risque probablement de vous étonner dans quelques temps » a-t-il lâché.

Articles liés