Marcelino enfonce l'OM et en rajoute une couche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti de l'OM après seulement quelques semaines passées sur le banc de touche, Marcelino avait par la suite tenu des propos très forts à l'encontre du club phocéen. Alors que l'Espagnol avait assuré qu'il était « impossible » de construire un projet à l'OM, il en a rajouté une couche à ce sujet.

Pour Marcelino, ça a viré au cauchemar à l'OM. Depuis son départ, il ne cesse de multiplier les interviews et pour L'Equipe, il avait balancé du lourd. « Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible. Parce qu'un club aussi grand ne peut pas être manipulé par quelques-uns », assurait notamment Marcelino.

« Les entraîneurs ne restent pas plus d'un »

Ce jeudi, c'est pour AS que Marcelino. Interpellé sur sa déclaration choc contre l'OM, il a lâché: « Les faits sont là. Il y a un changement continuel d'entraîneurs et de joueurs. Les entraîneurs ne restent pas plus d'un. C'est impossible de créer un projet solide et qui gagne ».

L'OM doit bâtir sur le long terme

« Tu peux gagner sur des compétitions courtes car le football est comme ça, mais un titre ne signifie pas s'installer dans le football européen, cela se manifeste normalement à travers des projets à long terme », a poursuivi Marcelino.

Articles liés