Deux salles, deux ambiances. Ce lundi, l'OM a monopolisé l'actualité sportive puisque Pablo Longoria et Medhi Benatia se sont invités dans la presse. Si le président marseillais a laissé paraître une grande nervosité, le directeur sportif a affiché une sérénité presque déconcertante. Un contraste qui interroge l'ancien joueur Eric Di Méco.

A quelques heures d’intervalle, Pablo Longoria et Medhi Benatia se sont présentés devant la presse pour faire le bilan de cette saison réussie avec une deuxième place au classement, et une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Invité de Rothen S’Enflamme, le directeur du football de l’OM a savouré cet exploit, tout en se projetant sur le prochain exercice. Chez Longoria, la joie s’est effacée aux dépends d’une nervosité déjà vu chez lui en période de crise.
Longoria nerveux malgré la bonne saison de l'OM
Alors pourquoi une telle attitude ? Vincent Moscato s’interroge. « Il traverse peut-être une période difficile. C’est un président qui est jeune mais qui ne devrait pas se mettre dans tous ses états. Il devrait être heureux, satisfait d’être en Ligue des champions. Il a trop de comptes régler, il faut qu’il se reprenne. Il a besoin d’un thalasso, de se faire masser, de faire du yoga » a déclaré l’ancien rugbyman sur RMC
« Longoria a vraiment souffert »
Même son de cloche chez Eric Di Méco, qui a tenté de chercher les origines de ce mal-être. Selon lui, la saison a été usante pour le président de l'OM. « Le contraste était terrible avec Benatia, plutôt serein, posé, heureux de ce qu’il a fait. Quand j’entends Benatia, ça ressemble au club que je connais. Quand tu entends Longoria, tu ne desselles pas cette joie du travail accompli. Ça a été une saison réussie avec un entraîneur qui a réussi ses objectifs. D’après moi, Longoria a vraiment souffert toute la saison » a confié l’ancien joueur marseillais lors du Super Moscato Show ce mardi.