Cette saison, le PSG a placé neuf de ses joueurs dans l’équipe type du championnat. L’OM, qui est pourtant deuxième de Ligue 1, n’est pas représenté, et cela fait grincer des dents. Medhi Benatia ne comprend pas pourquoi Mason Greenwood n’a pas été choisi, alors qu’il compte le même nombre de buts qu’Ousmane Dembélé.
La saison de Ligue 1 est finie, place maintenant au bilan. Sans grande surprise, c’est le PSG qui a écrasé la concurrence. Les Parisiens ont sécurisé leur titre de champion depuis plusieurs semaines et ils sont nombreux à avoir brillé. Au total, ce sont pas moins de neuf joueurs de Luis Enrique qui ont été choisis pour figurer dans l’équipe type du championnat.
Benatia ne comprend pas pour Greenwood
En plus des neuf Parisiens, on retrouve également Rayan Cherki, le Lyonnais, et Lucas Chevalier, le Lillois. Il n’y a donc pas de joueur de l’OM dans cette équipe type. Au micro de Rothen s’enflamme, Medhi Benatia a exprimé son désarroi quant au fait que Mason Greenwood n’ait pas été choisi, alors qu’il comptabilise autant de buts qu’Ousmane Dembélé. « C'est un joueur qui a terminé meilleur joueur du championnat. Si tu prends Ousmane Dembélé, qui pour moi est un top joueur avec une saison incroyable, qui mérite peut-être le Ballon d'or, il a mis le même nombre de buts que lui. Et le mien, il n'est même pas dans l'équipe type de Ligue 1. À croire qu'il a joué dans un autre championnat. »
Ousmane Dembélé est le meilleur buteur de Ligue 1
Cette saison, Ousmane Dembélé et Mason Greenwood ont tous les deux fini avec le même nombre de buts, 21. Pourtant, c’est le joueur du PSG qui a été élu meilleur buteur de Ligue 1, car Mason Greenwood a inscrit plus de ses buts grâce à des penaltys (7 pour l’Anglais contre 1 seul pour le Français). De plus, le Parisien possède un meilleur ratio de but par match (0,72), que le Marseillais (0,62).