L'OM dévoile son prochain numéro 9 !
Alexis Brunet

Lors du mercato hivernal, Elye Wahi est parti du côté de Francfort. L’OM avait donc besoin de se trouver un nouvel attaquant et le choix de Pablo Longoria s’est porté sur Amine Gouiri. Interrogé ce lundi sur l’arrivée de l’Algérien, Medhi Benatia a d’ailleurs tenu à souligner le fait que l’ancien Rennais était bel et bien un vrai avant-centre, même si certains pouvaient en douter.

Cet hiver, l’OM a été forcé d’apporter quelques corrections à son effectif. Peu en réussite en première partie de saison, Elye Wahi a rejoint Francfort lors du mercato hivernal et le club phocéen devait donc le remplacer pour continuer à rêver alors d’une qualification en Ligue des champions.

Amine Gouri brille depuis son arrivée à l’OM

Pour remplacer Elye Wahi, l’OM avait décidé de faire confiance à un attaquant de Ligue 1. Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Amine Gouiri, qui est arrivé pour 19M€ plus des bonus en provenance du Stade Rennais. Un choix payant, car l’Algérien a été précieux lors de la seconde partie de saison, en inscrivant 10 buts sous ses nouvelles couleurs.

« Soit disant il était catastrophique »

Au micro de Rothen s’enflamme, Medhi Benatia a justement parlé d’Amine Gouiri. Le directeur sportif de l’OM est revenu sur certaines critiques qu’avait reçues l’Algérien et le fait que certains doutaient qu’il soit un vrai avant-centre. « On a ramené Gouiri, soit disant il était catastrophique. J‘ai entendu encore certains qui disaient qu’il n’était pas avant-centre… Évidemment que c’est un avant-centre. » L'intéressé appréciera.

Articles liés