L’OM veut se venger de Marcelino, il lance un avertissement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Heureux hasard, l’OM va retrouver Marcelino jeudi prochain, en huitièmes de finale de la Ligue Europa face à Villarreal. Les Marseillais entretiennent une certaine rancœur envers le technicien espagnol, qui avait critiqué le club à de multiples reprises après son départ. Selon Robert Pirès, les Olympiens doivent passer outre et se concentrer sur eux-mêmes.

L’OM attend Marcelino de pied ferme, qu’il retrouvera jeudi en Ligue Europa contre Villarreal. Comme l’a confié le journaliste Florent Germain dans le podcast After Marseille de RMC, les Olympiens n’ont pas apprécié les multiples déclarations du technicien espagnol après avoir quitté le club en septembre dernier et éprouvent « un certain ressentiment » envers lui : « Certains joueurs ont tiqué quand ils ont entendu que l’OM n’était pas un grand club, en tout cas que l'OM n'agissait pas comme tel. »

«Ça s’est mal passé et il ne faut pas en tenir compte»

Un sentiment dont l’OM doit se détacher selon Robert Pirès : « Est-ce que Marcelino sera un personnage central de cette confrontation ? Pas tant que ça… Je crois que sur le passage de Marcelino à Marseille, ça s’est mal passé et il ne faut pas en tenir compte. L’OM avec Pablo Longoria pensait qu’il pouvait apporter quelque chose, malheureusement ça n’a pas été le cas. »

«Il faut oublier le cas Marcelino»

« Il faut oublier, côté marseillais, le cas Marcelino et se concentrer sur ce que les joueurs de l’OM sont capables de faire sur le terrain. Du côté de Villarreal, avec Marcelino, ils vont arriver hyper relax, confiants. Ils sont dans une bonne période. Marcelino sait très bien qu’il va se faire siffler, qu’il va se faire insulter, mais, pour lui, il n’y aura pas de conséquence par rapport aux trois mois qu’il a passés à l’OM », a ajouté Robert Pirès, dans un entretien accordé à La Provence.

Articles liés