En disposant de Lorient samedi (3-1), l'OM a poursuivi sa belle série pour signer un sixième succès de rang en championnat, le septième toutes compétitions confondues. Sur sa lancée, l'OM est revenu à deux points du RC Lens et à 5 points du PSG, leader du championnat. Dans la cité phocéenne, le coaching d'Igor Tudor est applaudi.
L'espoir renait à l'OM. Depuis la défaite cruelle contre Tottenham, les hommes d'Igor Tudor enchainent les victoires. La dernière en date ce samedi, au Vélodrome, face à Lorient. Un sixième succès consécutif en championnat qui rapproche l'OM de Lens, deuxième, mais surtout du PSG, premier. Avec 42 points, Igor Tudor a tout simplement réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du club au 21ème siècle. Elie Baup, ancien coach de l'OM, hallucine.
Indésirable à l'OM, il affole le mercato https://t.co/AibBPnmC54 pic.twitter.com/OI1e7tWry3
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
«C'est un truc de fou»
Dans un entretien accordé à La Provence, Elie Baup a couvert de louanges l'OM version Igor Tudor. « 42 points à la fin de la phase aller, c'est un truc de fou, un cumul de points énorme. Mais le pire c'est que tu es troisième car Paris et Lens font aussi un parcours extraordinaire. Il y a une attractivité importante pour le championnat, et ce que fait Marseille est magnifique. Tudor se tien aux principes qu'il a mis en plateau départ avec des caractéristiques d'organisations de jeu, d'organisation et d'utilisation du ballon. Le projet de jeu s'impose et il est suivi à la lettre, à la fois dans l'application sur le terrain mais aussi dans le recrutement, la mentalité. On le voit en ce moment : il est confronté aux absences, mais les remplaçants comme Kolasinac et Under répondent présent. C'est très intéressant. Et puis, Sanchez est une étoile dans cette équipe, il est au-dessus techniquement. Contre Lorient, il met un but somptueux. Il marque, il rayonne et finalement tout s'imbrique bien », a-t-il analysé avant de poursuivre.
«Une idée collective qui met en valeur tout le monde»
« Les points forts de chaque joueur sont mis au servies des idées de l'entraineur. Et la force collective permet aux individualités de s'exprimer. C'est le sens du projet mis en place. Il ne part pas en additionnant les qualités des uns et des autres ou en essayant de mettre la qualité d'un joueur en avant, comme Sanchez ou Mbemba, mais il part d'une idée collective qui met en valeur tout le monde », a souligné l'ancien coach de l'OM, épaté par la méthode Igor Tudor et le début de saison canon du club phocéen.