OM : «Je dois me sacrifier», une star lance un appel à l’aide
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Encore buteur samedi face à Lorient (3-1), Alexis Sanchez confirme sa grande forme avec l’OM. Toujours aligné en tant que numéro 9 en l’absence d’un attaquant titulaire, l’international chilien est revenu sur ce positionnement qu’il n’apprécie pas vraiment, il reconnaît même se « sacrifier pour l’équipe ».

Arrivé à l’OM l’été dernier, Alexis Sanchez a réussi ses débuts avec le club olympien. Contre Lorient, l’international chilien a inscrit un nouveau but magnifique qui a permis à l’OM de prendre les devants dans ce match capital. Une satisfaction énorme pour Alexis Sanchez qui enchaîne les rencontres en tant que pur numéro 9.

Sanchez condamné à jouer en pointe

Ailier de formation, Sanchez n’apprécie pas spécialement cette position. Souvent obligé de jouer en pivot, l’ancien joueur d’Arsenal fait ce qu’il peut à ce poste qui n’est pas le sien. Même s’il est performant, le buteur de l’OM est revenu sur ce positionnement compliqué. 

« Je dois me sacrifier pour l’équipe »

« Cette position dans laquelle je joue n’est pas évidente, dos au jeu, je dois me sacrifier pour l’équipe. C’est une nouvelle façon de jouer pour moi, mais je suis très content d’avoir mis ce but », a déclaré Alexis Sanchez après la victoire de l’OM au micro de Prime Video. Reste à savoir si Igor Tudor l’écoutera…

Articles liés