L’OM fait sa révolution, le boss se lâche
La rédaction

Les départs n'auront pas fait évoluer la position de Gennaro Gattuso. Malgré l'absence des joueurs partis à la Coupe d'Afrique des Nations, le technicien italien a encore aligné son équipe en 3-5-2 face au RC de Strasbourg ce vendredi soir (1-1). Avant cette rencontre, Pablo Longoria a tenu à saluer sa capacité d'adaptation.

La trêve hivernale n'aura eu aucun impact sur les intentions de jeu de Gennaro Gattuso. Le technicien italien n'a pas dévié de sa trajectoire et a continué d'aligner son équipe en 3-5-2 malgré le départ de plusieurs titulaires comme Chancel Mbemba, Azzedine Ounahi ou encore Amine Harit. Un choix qui ne s'est pas avéré payant face au RC de Strasbourg, qui a arraché le point du match nul au Vélodrome ce vendredi soir.

« C’est tout à son honneur d’être pragmatique »

Mais avant le coup d'envoi de cette rencontre, Pablo Longoria avait validé ce changement de système, qui avait laissait entrevoir quelques promesses à la fin de l'année 2023. « Le changement de système de Gattuso ? C’est un choix personnel. C’est une preuve d’intelligence, d’adaptation Avec Gennaro, on a trouvé la bonne personne. Il a donné de l’énergie à tout le monde, pas qu’aux joueurs et on doit le remercier. C’est tout à son honneur d’être pragmatique. On est très contents du choix, de la personne. Sur l’aspect humain, aussi. On doit le remercier » a confié le président de l'OM.

Longoria valide l'arrivée de Benatia

Au micro de Prime Vidéo, Pablo Longoria en a profité pour se prononcer sur les nombreux changements opérés ces derniers mois. Le dirigeant espagnol s'est adjugé les services d'un nouveau conseiller sportif, Mehdi Benatia, qui traverse son premier mercato marseillais. « Benatia ? La dynamique de travail est positive, on est très content » a lâché Longoria. Avec Gattuso et Benatia, le président de l'OM a peut-être, trouvé son tiercé gagnant. 

Articles liés